À toutes les échelles - mondiale, européenne, et française - les entreprises familiales constituent, de par leur nombre et leur poids dans l’activité, une part substantielle de l’économie. Elles contribuent à hauteur de 70% du PIB mondial et génèrent entre 50% et 80% des emplois dans de nombreux pays.
Quels sont les performances, les stratégies, les modèles économiques et sociaux de ces entreprises, en France et en Europe notamment ? Sont-elles taillées et armées pour relever le défi des transformations numériques et environnementales en cours et pour faire face aux importants investissements nécessaires ?
Autant de questions auxquelles la nouvelle Chaire « Entreprises familiales et investissement de long terme » de l’Université Paris Dauphine - PSL et la Fondation Dauphine, avec le soutien des groupes SEPTODONT, SISLEY, THUASNE, ACCURACY, BNP PARIBAS, BNP Paribas Banque Privée, et du FBN France, ambitionne de répondre.
Après une présentation des enjeux de la chaire, une table ronde alternera questions de recherche et témoignages des partenaires de la chaire sur le thème « l’entreprise familiale au cœur des transitions ».
Inscription obligatoire avec le lien suivant :
Inscription à l'événement de lancement de la Chaire